il existe deux types d’assurances : l’assurance de personnes et celui des dommages
Assurance… contrat d’assurance ?
Il est impératif d’être informé sur les assurances et les sites comme http://www.123-assurance-de-pret.com/ sont là pour fournir tous les renseignements possibles. Voici quelques éclaircissements à ce sujet. L’assurance est une prestation de service qui produit une indemnité quand survient un malencontreux incident. Les assureurs appellent cela un « risque ». L’indemnité est souvent pécuniaire et est attribuée à une personne physique ou morale. En échange, la personne aurait eu à verser une certaine somme périodiquement, sous forme de prime ou de cotisation à l’assureur. Le contrat d’assurance par contre, régit les droits et les obligations qui concernent aussi bien l’assuré que l’assureur. Il définit avec précision les circonstances dans lesquelles l’assureur doit rendre service à l’assuré, et les situations dans lesquelles l’assuré ne bénéficiera pas de l’assurance. Dans le contrat d’assurance, on trouve mentionné : le montant de la cotisation que doit verser l’assuré, le service que l’assureur s’engage à rendre, le risque encouru qui fera intervenir l’assureur, ainsi que le taux d’intérêt de l’assurance.
Les assurances : combien y en a-t-il ?
Deux grandes branches d’assurances existent. Il y a une assurance pour les particuliers et une assurance pour tout ce qui est bien. Cependant, il n’est pas exclu qu’une personne décide d’avoir plusieurs assurances en un seul contrat. Il s’agit alors d’un contrat d’assurance multirisque. Voici les deux différentes assurances qui existent en ce moment :
- L’assurance de personnes : cette assurance couvre les évènements incertains qui concernent des particuliers. Il peut s’agir de maladies, d’accidents, de décès ou même d’invalidité. L’assurance de personnes comprend la prévision et la santé. la prévision concerne la garantie de l’emprunteur, la prime journalière à verser… Et la santé est elle-même sous divisée en deux groupes. Ainsi il y a la sécurité sociale qui est une garantie obligatoire, et la garantie complémentaire. Il s’agit des mutuelles, des assureurs… l’assurance de personnes concerne non seulement un individu, mais aussi un groupe de personne
- L’assurance des dommages : elle permet d’avoir une compensation lors de l’accomplissement du risque. Ici, on parle de la protection de responsabilité. Cela peut être la responsabilité civile, professionnelle et familiale. et la protection de biens. Il s’agit des dégâts causés à l’engin, les protections des biens, qu’ils soient meubles ou immeubles. Pour la garantie dommages, il y en a deux types. La garantie dommages collision qui permet à un assuré d’avoir droit à une compensation lors d’un accident responsable où il y a une personne que l’on peut identifier. Puis la garantie dommages tous accidents qui permettent à l’assuré d’avoir la compensation lors d’un accident même s’il n’y a pas de témoin.
Vous en connaissez maintenant un rayon sur les assurances et les différentes sortes qui existent. Alors assurez-vous…