Le turbo d’une voiture doit augmenter la puissance de son moteur. De ce fait, en cas de défaillances, il vous faudra le remplacer chez le garagiste ou choisir un turbo à acheter vous-mêmes. Pour en acheter, soit il est neuf, soit ce sera en échange standard ou d’occasion.
Acheter un turbo neuf
Si votre véhicule est de la dernière génération, nous vous recommandons de vous tourner vers votre concessionnaire automobile et d’effectuer un contrôle technique pendant que votre automobile est sous garantie. Cela vous offre un tout nouveau produit original avec une période de garantie pouvant aller jusqu’à 2 ans. C’est la méthode la plus sûre, mais c’est aussi la plus chère. En fait, dans cette situation particulière, vous paierez le prix fort pour le nouveau turbocompresseur. Cependant, il existe d’autres solutions qui peuvent vraiment économiser de l’argent.
Acheter un turbo en échange standard
Ceci vous offre de gros avantages.
Un excellent rapport qualité/prix
Si vous possédez une voiture plus ancienne, la turbo compression sera le meilleur rapport qualité prix en échange standard. En effet, par rapport à la même turbine neuve (même marques et même modèles), ce type de turbine peut vous faire économiser jusqu’à 50 %. C’est un système très populaire parmi les mécaniciens. Trouver un turbo n’a jamais été aussi simple car vous pouvez vous en procurer sur les sites internet tel que megaturbo.fr .
En échange standard, les turbos compresseurs sont identiques aux neufs, sauf qu’ils ont été entièrement refaits à neuf. Seul l’ancien cadre métallique est réutilisé, toutes les pièces d’usure sont remplacées par des neuves et l’accord du fabricant est strictement respecté. Il suffit donc de le retourner pour qu’il soit remis à neuf (le prix de retour de l’ancienne pièce auto est déjà inclus dans les frais de port). C’est ce qu’on appelle une consigne.
La consigne de l’échange standard
Comme indiqué ci-dessus, si vous achetez un turbocompresseur en remplacement standard, vous devez retourner l’ancien turbo compresseur.
Pour recevoir rapidement votre nouveau turbocompresseur, vous pouvez choisir de verser une caution comprise entre 79 et 119 euros. C’est votre garantie que vous retournerez les anciennes pièces. Une fois que vous aurez reçu l’ancien turbocompresseur, la caution vous sera remboursée.
En achetant un turbo pas cher en échange d’un standard, vous pouvez recycler les vieux matériaux et faire des économies tout en respectant la nature.
Acheter un turbo d’occasion
Si vous recherchez un turbo d’occasion, vous pouvez en trouver à la casse. Cependant, nous vous déconseillons l’achat d’un turbocompresseur là-bas car c’est une pièce qui s’use avec le temps. Le turbocompresseur d’occasion peut bien fonctionner au cours des prochaines années, mais il peut également devenir défectueux rapidement malgré son prix discount.