Le turbo constitue l’une des pièces maîtresses pour le bon fonctionnement de votre voiture. De cet instrument dépendront la puissance et les performances que vous réaliserez avec votre voiture sur une autoroute. Quel est le coût de remplacement du turbo en cas du non-fonctionnement ?
Quelle astuce pour changer son turbo à moindre coût ?
Le coût de changement d’un turbo compresseur pour une voiture ne saurait pas être sans coût, mais pour acheter un turbo pas cher visitez le site de megaturbo.fr spécialiste de la vente de pièces auto.
Le coût de remplacement est en fonction de la complexité du moteur de votre véhicule. Ce remplacement complet tourne autour de 800 et 3 000 euros.
L’une des options privilégiées est le changement standard que plusieurs professionnels du domaine ou garagiste proposent. Cette option standard consiste à remplacer le turbo défaillant par un turbo de rechange issu de l’économie circulaire.
Cette méthode permet de réduire de moitié le coût d’achat d’une pièce neuve puisqu’une pièce reconditionnée est bon marché et efficace. Les pièces de rechange issu de l’économie circulaire sont garanties 2 ans.
CHRA et la réparation hors réseaux turbo, deux astuces pour faire des économies
Le kit CHRA est une option dont vous disposez pour le changement de turbo, mais cette méthode est moins connue. Ce kit est un instrument qui sera installé sur le turbo de votre voiture afin d’impulser un nouveau souffle à votre turbo. Le coût de cette opération est évalué à 200 euros en moyenne.
Mais attention, vous devrez choisir un modèle de bonne qualité et compatible avec le turbo de votre moteur, ne vous laissez pas influencer par le prix.
Une autre option pour remplacer son turbo à meilleur prix sans une assurance auto est la réparation hors réseaux. Cette méthode vous permet de faire une économie de 30 % sur les dépenses de réparation. Cette solution vous permet de bénéficier d’une main-d’œuvre moins onéreuse et de bénéficier d’une pièce neuve à un meilleur prix.
Quel budget prévoir pour le remplacement des pièces du turbo ?
Lorsque votre turbo hdi est défaillant la cause peut-être due à une fuite d’huile au niveau du turbo. Cette panne est synonyme d’une défaillance au niveau du turbo dans le cas où ce dernier ne serait pas endommagé.
Lorsque la fuite provient des joints défectueux, il peut être nécessaire de changer la durite (tuyaux d’acheminement d’air jusqu’au turbo). Le remplacement de ces tuyaux peut coûter entre 200 et 500 euros.
Par contre, lorsque c’est le compresseur qui est encrassé, il sera nécessaire de remplacer le filtre à air et le filtre à huile ou un circuit d’huile.