Le développement du numérique a contribué au renforcement de la sécurité dans tous les domaines (protection des données, surveillance des habitations, etc. ). Aujourd’hui, la sécurisation de son habitation est facilitée par les nombreux objets connectés présents sur le marché. Pour garder un œil sur votre jardin, même en cas d’absence, vous n’avez plus de souci à vous faire : il suffit d’installer une caméra.
La caméra extérieure : un objet connecté idéal pour surveiller son jardin
La camera exterieur est un outil idéal pour la surveillance à distance. Elle est fixe, bien résistante et peut facilement résister aux conditions extérieures. On peut l’utiliser pour surveiller son jardin de jour comme de nuit. Certaines caméras sont dotées d’infrarouge et de mode vision nocturne. Une fois installée, la caméra peut enregistrer toutes les images.
La surveillance à distance
La caméra extérieure enregistre tout ce qui se passe dans votre jardin et les images peuvent être consultées à distance grâce au réseau internet. Il suffit que vous ayez l’application nécessaire à la visualisation des images sur votre tablette ou smartphone. Ces applis sont compatibles iPhone ou Android. Les caméras sont même dotées de fonctions de détection de mouvement avec possibilité de lancer l’enregistrement à distance. Cette méthode de surveillance intelligente est très fiable. Vous n’avez même plus besoin d’être angoissé lors de vos voyages puisque le lien entre vous et votre jardin est maintenu malgré la distance, grâce à la caméra extérieure.
Comment bien choisir la caméra extérieure ?
Pour bien choisir la caméra extérieure, il faut tenir compte des critères comme l’emplacement, l’usage souhaité ou les fonctionnalités recherchées. Il convient de préciser que les meilleurs modèles de caméra pour jardin sont ceux fabriqués par les grandes marques comme ezviz, netatmo, foscam, ring, somfy ou hikvision. La qualité des images enregistrées diffère selon les modèles. Si vous cherchez des caméras à la pointe de la technologie, nous vous recommandons celles qui sont équipées d’emplacement carte mémoire, cloud, et dont la longueur infrarouge est grande. Le mode d’alimentation de la caméra ne pose pas problème tant que la caméra reste suffisamment autonome.