L’assurance vie est nécessaire quel que soit le prix. Voici 10 raisons pour vous persuader de ce fait.
L’assurance vie est un nouveau produit financier qui permet à l’assuré de mettre de côté des fonds pour une tierce personne appelée bénéficiaire. Ce dernier n’entre en possession desdits fonds qu’en cas de décès de l’assuré. Mais de nos jours, force est de constater que les assurés ne souscrivent au contrat d’assurance vie que pour avoir une épargne retraite ou utilisé ce fonds investi pour acheter un bien immeuble. Si vous hésitez à prendre une assurance vie (top2lassurance.fr), voici 10 bonnes raisons pour vous inciter à y souscrire.
Les 10 raisons qui devraient vous motiver
Les 10 raisons qui devraient vous motiver
1-La disponibilité des fonds
Les fonds déposés sur votre compte ne sont pas bloqués. Ils sont accessibles à tout moment. La possibilité vous est offerte de les retirer partiellement ou totalement en fonction de vos besoins.
2-La liberté de versement
Vous avez la permission de verser les sommes que vous voulez et quand vous le voulez. Une liberté d’épargner donc à votre rythme.
3-La sécurité
Le contrat de l’assurance vie est un placement dont le capital jouit d’une garantie comme il est fait pour le livret A.
4-La diversité
En fonction du risque que vous êtes prêt à prendre, Les assureurs peuvent vous offrir différents profils de gestion pour vous permettre de varier vos investissements.
5- la Rémunération
Face aux autres livrets, l’assurance vie offre un meilleur rendement.
6-La fiscalité
Elle est dégressive en fonction de l’antériorité du contrat. Il vous est souvent conseillé d’ouvrir plus tôt un contrat d’assurance vie. Même si au cours de votre vie il vous arrivait que vous retiriez les fonds de votre assurance vie, seuls les intérêts seront fiscalisés et non le capital investi.
7- La transmission
L’assurance vie est un bon moyen de gestion de sa succession à moindre charge fiscale. Elle favorise la transmission à un bénéficiaire que l’on a nommé préalablement. Les fonds consacrés à l’assurance vie n’entrent pas dans le compte de l’actif successoral.
8- Le libre choix des bénéficiaires
Elle permet de désigner et de nommer librement ses bénéficiaires sans avoir à se justifier.
9- Sa complémentarité avec les autres produits
L’assurance vie est très complémentaire avec les autres produits d’épargne. Elle permet d’épargner comme le livret A. Il vous aide ainsi à diversifier votre patrimoine en réduisant le risque auquel il est exposé.
10- Sa souplesse
Elle constitue avant toute chose un outil au service de tous vos projets. Que vous ayez en vue d’épargner pour votre retraite, ou que vous prévoyiez d’effectuer un important achat.
N’attendez pas qu’il soit trop tard, on ne peut pas prévoir l’avenir, mais on a la capacité de l’assurer.